Shampoing solide maison

shampoing solide maison


Pour soigner votre chevelure, l'important c'est d'utiliser des produits de lavage adaptés comme le shampoing solide. Il faut savoir quel produit utiliser en fonction de votre type de cheveu et ses caractéristiques. Avez-vous des cheveux gras, des cheveux secs, des cheveux plats ?


Le choix du shampoing représente la base du premier soin que vous pouvez offrir à vos cheveux. Quel est le shampoing solide le plus approprié ? Vous trouverez dans cette catégorie, tous les sites dédiés aux soins des cheveux et au shampoing solide maison pour les laver en douceur avec des recettes de shampoing solide adapté à tous les types de cheveux et des conseils sur les matières premières et matériel à se procurer pour fabriquer son shampoing solide.


Shampoing solide pour nettoyer le cuir chevelu en douceur


De quelle manière entretenir vos cheveux ? Le cuir chevelu est une zone sensible mais on lui accorde rarement le temps dont il  a besoin pour son entretien. Le cuir chevelu est une zone cachée qu'on voit rarement or c'est une peau où naissent et se nourrissent les cheveux.


Le cuir chevelu est une continuation de la peau, elle possède une structure similaire, elle contient les mêmes éléments et sécrète les mêmes substances.


Le cheveu est une partie de l'image d'une personne, il montre aussi l'état de santé parce qu'il fait partie de la peau. Si votre corps n'est pas en bonne condition physique, vos cheveux ont un aspect vieilli et fragile. Le stress, le surmenage sont aussi une cause d'un cheveu en mauvais état.


Cheveux au centre de notre attention


Dans le fond, les problèmes de cheveux sont souvent des problèmes de cuir chevelu. Leur beauté dépend de la production de sébum du cuir chevelu et l'enjeu est de préserver l'équilibre hormonal de la production de sébum. Si les cheveux sont secs et cassants alors le cuir chevelu produit peu de sébum. Au contraire si les cheveux sont gras alors les glandes sébacées produisent du sébum à plein régime.


Par exemple le cheveu gras a besoin d'un shampoing solide doux qui ralentit la production de sébum par des substances lavantes douces et respectueuses du cuir chevelu. Pour le cheveu sec, l'agent lavant doux qu'on retrouve dans le shampoing solide fabriqué par une savonnerie artisanale est le traitement idéal car il ne détériore pas la production de sébum.


L'état de santé de vos cheveux s'améliore de façon considérable à partir du moment où vous lavez votre chevelure avec un shampoing solide, produit doux, qui lave convenablement les cheveux sans les agresser.


En fabriquant votre shampoing solide maison vous avez le choix des ingrédients et des poudres que vous voulez ajouter en fonction de vos objectifs. Vous evitez les tensio-actifs utilisés par les fabricants de cosmétiques conventionnels qui conservent le même tensio-actif aggressif et irritant dans leur shampoing depuis des décennies ou autres conservateurs, adjuvants néfates pour la santé et celle de la planète.